Tilouisdarouen has written Peu d'enthousiasme des Normands comme de nos amis Nivernais pour commenter ce match qui arrive...L...
Salut Tilouis,
je reviens sur ton post ci dessus.
Un Nevers à la peine oui, surement un peu, on paie le manque de discipline, on donne trop de points.
Si je reprend les match du premier bloc :
Montauban - Nevers ==> super 1 ère mi-temps puis, on lache petit à petit et surtout on met 2 essais mais on perd de 9 points (3 pénalitées de plus pour Montauban) du a des fautes au sol, des bétises largement corrigeables mais 1 er match, je peux comprendre
Nevers - SAXV petite victoire contre un promu mais qui n'a rien montré, qui c'est contenter de survivre grace encore une fois aux fautes de l'USON, sinon sur le match, il n'y a eu aucun essai du SAXV et aucune réelle chance de marquer , de passer la ligne d'en but.Oui, on se cherche encore.(surtout en seconde ligne ou on a bu la tasse)
Massy - Nevers je dirais la même chose que pour le SAXV, malgrès les effets de voix des commentateurs très "impartiaux" jamais Massy n'a rééllement mis en danger l'USON
Nevers - Biarritz ce match, on ne doit jamais le perdre mais a 18 contre 14 c'était presque mission impossible et pourtant, le groupe n'a rien laché pendant 84 ' et pris un essai d'égalisation (84') aprés avoir joué à 14 pendant plus de 40' .
Oyonnax - Nevers la on ne lache rien , on tient, on joue puis, les faits de jeu, les petits décalages aux sifflets font un peu tourner le court du match et malgrès tout cela, je trouve un bon match, un match dur et très dense.Une belle victoire d'Oyonnax aux tripes.
Donc, même si j'avais de grosse crainte sur le "nouveaux" 8 de devant et bien, ils m'ont rassuré donc je pense que plutôt qu'une année de "transition" que l'on nous annonce, je vois bien un top6 encore cette année.
Enfin pour revenir au match de ce soir ATTENTION,match piège par excellence, il faudra être sérieux et mettre Rouen dans le doute de suite en marquanr fort et vite sinon .............