Nationale

Fédération Française de Rugby

Alamercery

Espoirs Accession

Féminines U18 - ELITE

Cadets Nationaux

Crabos

Espoirs Nationaux

Juniors Nationaux

Nationale 2

Réserves Régionale 1

Auvergne Rhône-alpes

Excellence B

Fédérale B

Réserves Régionale 2

Provence Alpes Côte d'Azur

Espoirs Fédéraux

Fédérale 2 Féminine – GRAND OUEST

Centre Val de Loire

HeartofRugby

USBPA - Bourg-en-Bresse

gonewith505 msgpm

Bourg joue bien avec des mecs lancés qui prennent la balle sans profondeur , avec un bon rythme. Ils ne kle font que trop peu.

Après, on peut critiquer ce qu'on veut, la gagne est là, mais ça aurait pu basculer et là tout le monde aurait pointer du doigt le jeu de merde absolu proposé par Bourg.

Votre avis ?

vioooolet011434 msgpm

Jerome Allezdax.com has written

Mais que les choses soient claires, ce n'est pas contre Bourg que j'en ai, mais contre l'arbitre qu...

alors dit à tes collègues d arrêter des nous les briser.franchement je peux comprendre l amertume mais pas de taper sur un club qui on le sait très bien ´ n arbitre pas le match.a vous lire c est la faute de l usb qui vous a voler tout le match.franchement j avais une belle image du club de dax après le match à Bourgoin mais après notre match et la bande de naze qui nous insulte j ai vraiment de l amertume envers vous.pourtant vous avez une belle équipe qui mérite beaucoup mieux 

Votre avis ?

ALLQUATREAS013564 msgpm

vioooolet01 has written

Mais que les choses soient claires, ce n'est pas contre Bourg que j...

alors dit à tes collègues d arrêter des nous les briser.franchement je peux comprendre l amertume mais pas de taper sur un club qui on le sait très bien ´ n arbitre pas le match.a vous lire c est la faute de l usb qui vous a voler tout le match.franchement j avais une belle image du club de dax après le match à Bourgoin mais après notre match et la bande de naze qui nous insulte j ai vraiment de l amertume envers vous.pourtant vous avez une belle équipe qui mérite beaucoup mieux 

mais c'est comme partout , il y a des supporters qui sont mesurés et d'autres qui n'ont pas de limites; et à Bourg on en a aussi des deux bois....

Votre avis ?

Jerome Allezdax.com386 msgpm

vioooolet01 has written

Mais que les choses soient claires, ce n'est pas contre Bourg que j...

En tout cas, moi, je n'ai rien contre le club de Bourg qui a fait le match qu'elle pouvait et devait faire en nous faisant déjouer... l'homme en noir en revanche... mais bref.

Bonne continuation pour la suite et... qui sait... si les étoiles veulent bien s'aligner

Votre avis ?

gonewith505 msgpm

Oui, moi non plus, rien contre Bourg.

Bonne chance pour la montée .

Putain par contre, ce maillot avec Bigard  au mileiu, on n'est pas habitué :)

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm

PICARD-GIRARD has written

..............qd 4 ou 5 fois Bourg a récité ce qu'ils répètent en semaine ac vitesse .....c'était b...

C'est toujours pareil, pour juger, jauger le contenu d'un match, on ne peut s'affranchir de l'aspect contextuel.

Dax joue aujourd'hui son quatrième match consécutif sans discontuinuité dans le cadre de la remise à jour du calendrier (ce sera mm 5 matchs avec semaine prochaine réception d'Aubenas !). Ce long bloc est on ne peut mieux négocié pour les Dacquois avec 3 victoires consécutives plus que probantes ( Nice à dom et Bourgoin/Chambé à l'extérieur excusez du peu !). Ces 3 matchs remettent Dax dans la course à la qualif. Ca signifie qu'ils sont sur une excellente dynamique, que ce match peut presque s'apparenter à un 8ème de finale pour eux (gagner à dom face à BEB signifiant : faire aussi bien voire mieux qu'Albi, mieux que Massy, mettre la pression sur Narbonne...Toutes des équipes avec qui ils sont à la lutte pour la qualif !!!). Bref, Bourg se savait attendu...Ca signifie également, eu égard à la longueur du bloc Landais (comparativement à Bourg qui ont eu 15 jours de break au milieu) et à la profondeur de banc plus limitée qu'en Bresse; qu'ils pouvaient aussi présenter qqs faiblesses physiques (organismes un peu plus usés).

Dans ces conditions, Bourg avait tout intérêt à s'inscrire dans un match rugueux, usant, de combat assez frontal...A l'inverse, Dax s'inscrivait dans une autre logique. Celle de devoir aller chercher son destin en prenant le jeu à son compte. C'était assez logiquement le "deal" de ce match !!!

Ce "tout-petit" temps de retard qu'ont eu souvent les soutiens Dacquois en zone de ruck et qui leur a valu X pénalités qui ont meublées le score trouve-là, je pense, pour partie son explication. Je pense que ce mm match en début de bloc (c'est à dire avec un peu plus de jus, de faricheur côté Landais); Dax l'aurait gagné.

Stratégiquement, Bourg compte-tenu du contexte a fait ce qu'il fallait pour le gagner dans la construction de sa rencontre. Ce n'est pas ce qu'il y a le plus enthouisiasmant en matière de Rugby mais c'est ainsi qu'il fallait jouer pour espérer gagner..

Le retour de Doy eu égard à la qualité du joueur (mais aussi ce profil qui fait défaut chez ses coéquipiers au centre du terrain) sera bien sûr un plus pour les échéances futures.

Dernière remarque, pour ce qui est de l'homogéinité du jeu de 3/4; je me demande s'il y a eu un seul match depuis le début de l'année où la mm ligne de 3/4 sans changement ni réorganisation a pu s'exprimer plus de quarante minutes ?

Votre avis ?

vioooolet011434 msgpm

ALLQUATREAS01 has written

vioooolet01 has written

Mais que les choses soient claires, ce n'es...

mais c'est comme partout , il y a des supporters qui sont mesurés et d'autres qui n'ont pas de limites; et à Bourg on en a aussi des deux bois....

ok on a pas que des lumières à bourg je veux bien l entendre mais depuis le début du match le club en prend la gueule de la part de ces abrutis.perso ça me gonfle.cette équipe de Dax mérite beaucoup mieux.je suis pas quelqu'un qui taille dans tous les sens mais quand je lis que certains voudraient ois re croiser perso si on pouvaient remettre les pendules à l heures...

Votre avis ?

vioooolet011434 msgpm

vioooolet01 has written

Mais que les choses soient claires, ce n'es...

En tout cas, moi, je n'ai rien contre le club de Bourg qui a fait le match qu'elle pouvait et devait faire en nous faisant déjouer... l'homme en noir en revanche... mais bref.

Bonne continuation pour la suite et... qui sait... si les étoiles veulent bien s'aligner

je suis prêt à entendre tes arguments.que l'arbitre face pas un bon match ok mais comme beaucoup.insulter des adversaires des joueurs je vois pas trop où est l intérêt.je vous souhaite une bonne fin de saison et si on doit ce retrouver l année prochaine j invite les aineux à venir à Verchere plein et on verra si les critiques et les insultes sont les mêmes.

Votre avis ?

Jerome Allezdax.com386 msgpm

vioooolet01 has written

vioooolet01 has written

alors dit à tes collègues d arrêter des nou...

je suis prêt à entendre tes arguments.que l'arbitre face pas un bon match ok mais comme beaucoup.insulter des adversaires des joueurs je vois pas trop où est l intérêt.je vous souhaite une bonne fin de saison et si on doit ce retrouver l année prochaine j invite les aineux à venir à Verchere plein et on verra si les critiques et les insultes sont les mêmes.

Je te rejoins. Vous insulter ne rime à rien, et c'est de la connerie à l'état pur. Vous n'y êtes pour rien si l'arbitre a été plus que mauvais... 15 pénalités contre 5... alors qu'on domine toute la deuxième mi-temps... mais bon, ce n'est que du sport

Votre avis ?

Fiphy le Montmerlois15626 msgpm

Si je suis bien les entrées-sorties des Violets pendant le match, SAUZARET n'est pas rentré sur le terrain...

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

MARCFANXV

Dax joue aujourd'hui son quatrième match consécutif sans discontuinuité dans le cadre de la remise à jour du calendrier (ce sera mm 5 matchs avec semaine prochaine réception d'Aubenas !). Ce long bloc est on ne peut mieux négocié pour les Dacquois avec 3 victoires consécutives plus que probantes ( Nice à dom et Bourgoin/Chambé à l'extérieur excusez du peu !). Ces 3 matchs remettent Dax dans la course à la qualif. Ca signifie qu'ils sont sur une excellente dynamique, que ce match peut presque s'apparenter à un 8ème de finale pour eux (gagner à dom face à BEB signifiant : faire aussi bien voire mieux qu'Albi, mieux que Massy, mettre la pression sur Narbonne...Toutes des équipes avec qui ils sont à la lutte pour la qualif !!!). Bref, Bourg se savait attendu...Ca signifie également, eu égard à la longueur du bloc Landais (comparativement à Bourg qui ont eu 15 jours de break au milieu) et à la profondeur de banc plus limitée qu'en Bresse; qu'ils pouvaient aussi présenter qqs faiblesses physiques (organismes un peu plus usés).

Ce "tout-petit" temps de retard qu'ont eu souvent les soutiens Dacquois en zone de ruck et qui leur a valu X pénalités qui ont meublées le score trouve-là, je pense, pour partie son explication. Je pense que ce mm match en début de bloc (c'est à dire avec un peu plus de jus, de faricheur côté Landais); Dax l'aurait gagné.

......................c'est ce que j'avais écrit avant le match !!!!  l'effectif dacquois aligné hier avait unTDJ énorme concentré sur  20 joueurs lors des 5 derniers matches......alors que Bourg ,entre blessures et suspensions , avait travaillé sur 30 noms pr constituer ses diverses compo...!!!Ceci étant , je n'ai pas trouvé que Dax était à la rue physiquement.......certainement que la bonne période te fait oublier  la fatigue......Avec un calendrier régulier et cadencé ......le match aurait-il été autre...????....ça  restera une hypothèse.....

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

Fiphy le Montmerlois has written

Si je suis bien les entrées-sorties des Violets pendant le match, SAUZARET n'est pas rentré sur le ...

c'est le second match où le staff n'utilise pas tout son banc......

Votre avis ?

violet51101 msgpm

Après avoir déblatérer sur l'arbitre tant sur facebook, qu'ici, vous êtes de sacrées pleureuses les dacquois.

C'est du 15, pas du Seven. Vous joueurs, ils n'ont jamais mis le pif dans un ruck. Faut être lucide.

A vous lire c'est le scandale du siècle mais vos fautes, elles y étaient.

Et pourquoi pas, nous aussi, on pourrait réclamer un essai de pénalité sur votre faute volontaire (carton jaune d'ailleurs) à 1 metre de votre ligne.

Plus facile de marquer des essais de derriere quand tu joues à 10 dans cette ligne.

Moi, je suis vraiment content de l'augmentation d'intensité dans le combat, dans la stratégie qui a été mis en place. C'était juste.

J'aurais aimé que ce soit encore plus restrictif, plus de départ au ras.

Dax joue uniquement derrière, on le sait, les vidéos de match le prouve.

Pourquoi jouer sur le point fort de votre adversaire alors que son point faible se trouve devant.

Et ce qui est assez drôle, c'est que tous nos adversiares disent que nous sommes mauvais mais pour la majorité ils perdent.

Du pragmatisme, c'est important....faire la danseuse derrière, pourquoi pas mais en amical ou quand tu as 20 points d'avance.

Très content de la stratégie et de notre résultat.

Votre avis ?

gonewith505 msgpm

vioooolet01 has written

vioooolet01 has written

alors dit à tes collègues d arrêter des nous les ...

ok on a pas que des lumières à bourg je veux bien l entendre mais depuis le début du match le club en prend la gueule de la part de ces abrutis.perso ça me gonfle.cette équipe de Dax mérite beaucoup mieux.je suis pas quelqu'un qui taille dans tous les sens mais quand je lis que certains voudraient ois re croiser perso si on pouvaient remettre les pendules à l heures...

Bonjour

Mais tu parles de qui ? On a été respectueux ici non ? Un peu énervé certes smiley mais ni contre vous, ni contre votre équipe .

Si tu parles de facebook, tu ne devrais pas faire l'amalgame , je te conseille de ne pas mettre les commentaires, c'est un déversoir à haine , tu n'es même pas sur que les gus qui insultent Bourg ou Dax soient supporters d'un de ces clubs.

de plus, les commentateurs du match n'ont pas aidé à l'harmonie collective à partir de la 60 ème. je ne sais pas qui c'était.Il y avait forcément un joueur (Martin ou Simon ?). On était plus dans le cadre d'une retransmission privé pour les supporters dacquois qu'autre chose. Désolé , mais ça reste des diffusions amateurs et là la tension a pris le pas sur la neutralité. Moi non plus, j'aurais pas aimé écouter en supportant Bourg.

Un joueur dacquois a pris rouge au retour aux vestiaires. J"attends de voir les réactions des dirigeants dacquois. Se cacher uniquement derrière l'arbitrage serait une erreur parce qu'il y a d'autres problèmes mais comme ils ne se sont jamais plaints, on va voir s'il le font là.

Bonne journée

Votre avis ?

gonewith505 msgpm

violet51 has written

Après avoir déblatérer sur l'arbitre tant sur facebook, qu'ici, vous êtes de sacrées pleureuses les...

Beaucoup de choses vraies, mais dire que Dax ne joue pas devant , c'est faux. d'abord en mélée , on est largement à votre niveau. Et sur les groupés pénétrants, on n'est pas des pipes. d'ailleurs il n'a pas manqué grand chose dans les dernières secondes.

Qu'on ait été déficients dans les rucks , c'est vrai. Choix ou juste supériorité bressane ? les deux je pense.

Après , si tu ne pleures pas après un tel match, tu ne pleures jamais :).

Moi, je vous trouve très bon dans ce que vous faites.

Votre avis ?

ALLQUATREAS013564 msgpm

je l'ai déjà dit , Dax n'a pas joué son rugby des derniers matchs; il faut dire qu'après un début de saison difficile avec leurs trois dernières victoires ils pouvaient légitimement espérer(tout n'est pas fini) une place dans les 4 . Et peut être que pour la première fois de la saison ils avaient la pression, qui on le sait fait souvent déjouer; et c'est certainement aussi cette dernière qui fait que Bourg ne soit pas au mieux en ce moment (au vu des ambitions annoncées en début de saison); avec l'obligation d'être dans les 4.......

Votre avis ?

violet51101 msgpm

gonewith has written

violet51 has written

Après avoir déblatérer sur l'arbitre tant sur facebook, qu'ici, vous êtes de s...

Beaucoup de choses vraies, mais dire que Dax ne joue pas devant , c'est faux. d'abord en mélée , on est largement à votre niveau. Et sur les groupés pénétrants, on n'est pas des pipes. d'ailleurs il n'a pas manqué grand chose dans les dernières secondes.

Qu'on ait été déficients dans les rucks , c'est vrai. Choix ou juste supériorité bressane ? les deux je pense.

Après , si tu ne pleures pas après un tel match, tu ne pleures jamais :).

Moi, je vous trouve très bon dans ce que vous faites.

En mélée fermée, il y a eu jeu égal mais à mon avis vos joueurs sont des courreurs, bon manieur de ballon, mais manque de puissance et surtout limite le combat d'avant au minimum. Stratégie ou pas, le match s'est gagné là.

J'écris quasiment jamais mais comme dit plus haut, ça a commencé à me saouler que le club et que nous, aussi, en prenions plein la tronche.

J'avais une autre image des gens entourant ce club. Et je parle même pas des commentateurs.

Venez écouter un match chez nous, l'impartialité est de mise même lorsque l'on a perdu contre Massy.

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/us-dax/us-dax-un-coup-d-arret-et-une-grosse-frustration-2186261.php

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm

gonewith has written

vioooolet01 has written

mais c'est comme partout , il y a des supporters...

Bonjour

Mais tu parles de qui ? On a été respectueux ici non ? Un peu énervé certes smiley mais ni contre vous, ni contre votre équipe .

Si tu parles de facebook, tu ne devrais pas faire l'amalgame , je te conseille de ne pas mettre les commentaires, c'est un déversoir à haine , tu n'es même pas sur que les gus qui insultent Bourg ou Dax soient supporters d'un de ces clubs.

de plus, les commentateurs du match n'ont pas aidé à l'harmonie collective à partir de la 60 ème. je ne sais pas qui c'était.Il y avait forcément un joueur (Martin ou Simon ?). On était plus dans le cadre d'une retransmission privé pour les supporters dacquois qu'autre chose. Désolé , mais ça reste des diffusions amateurs et là la tension a pris le pas sur la neutralité. Moi non plus, j'aurais pas aimé écouter en supportant Bourg.

Un joueur dacquois a pris rouge au retour aux vestiaires. J"attends de voir les réactions des dirigeants dacquois. Se cacher uniquement derrière l'arbitrage serait une erreur parce qu'il y a d'autres problèmes mais comme ils ne se sont jamais plaints, on va voir s'il le font là.

Bonne journée

Quand on veut s'essayer au rôle de commentateur à l'adresse d'un large public, il convient de se débarrasser pour partie de l'habit de supporter lambda de la main-courante (ça n'emp^che pas de se fendre de référence amicale, de note humouristique, d'un peu de "Allez les miens" et mm d'un "yes" qd ton équipe de coeur performe !). Hier ce n'était pas le cas, on aurait plutôt cru entendre le classique "véhément" du haut de la tribune qu'on trouve de partout qui s'écoute surtout parler et qui s'imagine pouvoir influer sur le cours des choses, sur les décisions arbitrales etc...C'est d'autant plus regrettable que du côté de Dax, on n'avait pas été habitués à ça (j'avais d'ailleurs mis USD sur le podium du championnat National des commentaires FB !).

C'est bien beau de claironner " 15 temps de jeu et pas une pénalité !" mais encore faut-il nous dire quelle situation aurait du donner lieu à pénalité ? C'est bien beau de claironner "Ils (les adversaires) ne montrent rien" mais encore faut-il nous dire pourquoi à la fin ce sont les tiens qui perdent ? C'est bien beau de claironner " Et allez encore une pénalité pour eux !" mais encore faut-il nous expliquer pourquoi elle n'aurait pas du ètre sifflée ? C'est bien beau d'invoquer toutes les raisons extérieures possibles ou imaginables pour "expliquer" une défaite mais encore faut-il ètre en capacité d'envisager qu'il puisse bel & bien y avoir des raisons intérieures ! Bref, les mecs du micro ont hautement contribué à la tension ambiante par réseaux sociaux interposés.

Je pense qu'à l'instar de n'importe quel match serré; le perdant du jour aurait tout aussi bien pu l'emporter (sur ce coup, je pense mm que Dax aurait du l'emporter !). Si Bourg a gagné ou si Dax a perdu, ce n'est pas la conséquence de décisions arbitrales scandaleuses. C'est une somme de tout petits détails (par ex, on peut se dire que si les deux essais sont transformés, la dernière pénalité consécutive à mèlée aurait donné victoire, si Dax prend 3 pts plutôt que pénaltouche en 1ère mi-temps idem etc...).

Si regrets il devait y avoir à la fin du championnat avec Dax manquant de peu la qualif (chose dont je ne suis absolument pas convaincu aujourd'hui !) c'est peut-être cette somme de petits détails et pas forcément que sur ce match. Si j'étais supporter Dacquois, eu égard a ce que l'équipe a été capable de montrer sur ce bloc; j'aurais plutôt des regrets par rapport au premier tiers de saison...

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

...................Dax (tt comme d'autres équipes...)  ''rate'' sa 1ère partie de saison avt l'interruption.............tt comme l'an dernier d'ailleurs. !!!!.....

Pdt ce tps Nice et Bourg font la course en tête depuis le début.....

Pourquoi ?

Votre avis ?

Login / Sign up