raleur03 has written cocolemoko has written Trouvé sur le site de la FFR :
Toute organisation de tournoi à l’initiative ...
Oui c'est la règle et Ce n'est pas admissible si le club n'a pas fait le nécessaire ?
Il faut un reglement . Mais franchement ces labellisations formations c'est nul à C... aucun contrôle quand nous observons le comportement des clubs labellisés et éducateurs au top de la "formation" il faut se poser des questions.
Si c'était sérieux la fédération devrait faire des contrôles sur les tournois de jeunes et sur des séances d'entraînement , et retirer des licences d'educateur et label.
L'arrêt de jeunes est pour une part importante à cause du comportement de l'educateur.
Je parle de cela pour l'ensemble des clubs pour avoir été sur de nombreux tournois et aussi organisateur , "rassurez" vous pas à Montlucon.
C'est Français Européen on donne des Labels pour tout et rien ça occupe certains ça coûte et ça sert à rien......
Assez d'accord avec vos propos, raleur03 !
La formation ressemble à de la cuisine interne au rugby, parfois réussie, parfois discutable... comme lui j'ai pu constater des comportements plus que douteux sur des tournois, des consignes que la morale réprouve données à des enfants, des éducateurs arbitres ne connaissant pas d'autre règle que l'en avant...et tout ce beau monde se targue souvent d'avoir des siècles de rugby dans les pattes...bref...
Pour ce qui concerne le sujet "labellisation" en cours, notons quand même que l'on s'exprime ici sur la base d'une liste ffr. quiconque a tenté d'obtenir des résultats des catégories jeunes cette année sur le site de la ffr sait ce que vaut cette liste, si elle ressemble au reste des infos pour le moins très partielles que l'on peut trouver (ou pas) sur ledit site...extrapolation, donc, à partir d'une source pas toujours au top...
Exemple concret : de mémoire, le renouvellement de la labellisation de l'edr de l'UST avait été annoncé à la fin du premier trimestre 2019, je ne pense pas qu'on se soit moqué du public avec cette info...pourtant, l'UST ne se trouve pas sur cette liste...ni d'autres clubs dont le sérieux et l'histoire ne sauraient étre remis en cause...alors, des charlots??? Surtout quand on voit le nombre de très grands clubs qui manquent à cette liste, difficile à imaginer...