Les matches de ce jour ne demeureront pas dans les mémoires et je rejoins BTULEV pour fustiger maladresses et initiatives hasardeuses, qu'il faudra corriger lorsque nous rencontrerons des équipes autrement mieux armées. Mais le contrat ( victoire bonifiée ) a été rempli par nos deux équipes. Que demander de mieux ?
En réserve, malgré ( ou peut-être grâce à ?) la présence de quelques beaux poulets castelroussins bien dodus, notre équipe n'a eu aucun mal à prendre la mesure d'une formation qui s'est contentée de "regarder passer les trains" et dont on est bien obligé de reconnaître la surprenante faiblesse. De ce fait, et c'est vrai aussi pour l'équipe fanion, la victoire ne faisant pas de doute, il y eut beaucoup de laisser-aller, d'indiscipline, de ballons gaspillés, etc... "Un bon entraînement", comme disait mon voisin.
Il en fut un peu différemment avec l'équipe 1 qui, après une vingtaine de minutes passées à multiplier les initiatives souvent vaines, sembla se laisser prendre au faux rythme imprimé par les visiteurs.
13-0 à la mi-temps : nous n'étions pas inquiets pour l'issue du match, mais davantage pour le bonus offensif .
Heureusement, la 2e mi-temps vit notre équipe prendre enfin les choses en main et, sans atteindre des sommets rugbystiques, nous donner le plaisir de voir quelques belles attaques ; je pense en particulier à notre 3e essai, superbement construit et orchestré par avants et trois-quarts réunis. Ce ne fut que quelques éclairs, suffisants pour remporter une victoire à 5 points face à une équipe comme celle de Châteauroux, certainement pas si l'on pense déjà à la suite de la compétition.
Et, pour commencer, au voyage à Issoudun, voyage de tous les dangers, mais on joue toujours mieux face à une équipe de bon niveau car il y a moins de relâchement.
Du moins, je l'espère.
La leçon que l'on pourrait tirer de ces deux matches, leçon malicieuse mais non point méchante que j'adresse à nos amis castelroussins, pourrait être la suivante : le rugby n'est pas fait que pour les "gros"...