Avec ce premier bloc de 6 matchs, 99% des équipes vont se contenter de deux matchs de prépa. …… ou matchs amicaux 😉
Je pense qu'avec la saison compliquée de l'année passée et la saison pleine de questions de cette année c'est vraiment , pour nous, ce q'il faut faire et cette année, pas de club de top 14 ou l'a a vu que même si en première mi-temps, on peut exister, des que la team top 14 rentre ces “titus” , ca pique , ca fait mal à la tête et ce laisse des traces.donc 2 match, deux pro d2 c'est bien pour analyser le bon et le mauvais, ce qui est acquis et ce qu'il reste a travailler (bien que j'ai souvent entendu pendant les entrainements “et les gars … rien n'est jamais acquis, il faut se battre sur tous les ballons …… defense, défense ….. vitesse accélère, allez on enchaine …plus vite, plus fort” et oui que du bon ………
Pour moi, la préparation à l'air de se dérouler sous les meilleurs auspices et même si la bonne humeur et le plaisir de se retrouver est au rendez vous, il y a un gros travaille de fait par le groupe,staff et joueurs.
Maintenant ces deux matchs vont permettre au staff de sortir son équipe “idéale”, non pas son “quinze type” car, apparemment, la seule preocupation du staff c'est de mettre en place les joueurs qui sont le plus en forme et avec le plus d'envie au moment prècis mais un gros turn over est a prévoir pendant au minima la phase aller.
De ce que j'ai pu entendre et comprendre , a part trois ou quatre “indéboulonnables”, il va y avoir concurrence sur chaque poste à chaque match, c'est bon, c'est sain et ‘espère que l’on aura plus de mis à l'écart suite a des tensions liés à l'incompréhension du système de jeu et au sentiment du coach. Pour l'instant Coenie et son staff sont loin de ces considérations et des effets de jugement sanguin donc, c'est positif et le changement ne peut qu'être un facteur de mieux être, de mieux faire …. enfin on verra suivant le travail accompli mais comme beaucoup, même si l'on souhaite le meilleur, il faudra être patient et ne pas trop esperer.
Pourtant je vais finir avec une belle note positive, tout ce que j'ai vu, ressenti, me permet de croire que cette saison pourrait révéler de belles surprises.