Cadets Nationaux

Fédération Française de Rugby

Espoirs Elite

Fédérale B

Féminines U18 - ELITE

Juniors Nationaux

Régional 1 U16

Nouvelle Aquitaine

Régional 3 U19

Occitanie

Réserves Elite

Espoirs Fédéraux

Gaudermen

Espoirs Accession

Espoirs Nationaux

Excellence B

Nationale

Régionale 3

Provence Alpes Côte d'Azur

Heart of Rugby

USON NEVERS RUGBY

Gadget58636220 msgpm

Perso, je jette un oeil de temps et temps et, il n'y a pas grand chose a retenir des échange fb tu as les “ c'est tout bien,faut pas dire de mal” et leur contraire" c'est la galère, ils sont tous nuls" et les seuls qui avaient un avis nuancé ou une autre vision c'est a dire reconnaitre les faits, engager une vraie discussion sont, d'ailleurs, de moins en moins nombreux voir disparaisse du forum USON PRO D2.

Je vous souhaite à toutes et à tous de bonnes fêtes de fin d'année et on se retrouve en 2025 😉

Votre avis ?

Ovalien Dupré1276 msgpm

Je vous souhaite une excellente année !
Quant à l'USON, j'espère qu'elle pourra conserver sa place au sein de la Pro D2, à l'issue de cette saison.
A très bientôt.

Votre avis ?

senorcanardo541 msgpm

Bonne année à tous et croisons les doigts pour voir de belles réalisations cette année !

Votre avis ?

Velours2399 msgpm

Jules Rosette prolonge son contrat espoir jusqu'à 2026. Source Jdc et réseaux de l Uson.

Votre avis ?

Ovalien Dupré1276 msgpm

Le talonneur Jules-Maxence Jules Rosette a prolongé son contrat espoir d'un an, soit jusqu'en 2026, vient d'annoncer le club.

Votre avis ?

Ovalien Dupré1276 msgpm

Velours has written

Jules Rosette prolonge son contrat espoir jusqu'à 2026. Source Jdc et réseaux de l Uson.

On a la même info 😀

Votre avis ?

Aubameyang581073 msgpm

bouyssou a aussi prolongé de un ann

et un prêt ( talonneur de castres buruina)

et un joker medical de Bafjaud ( Charlie Francoz ancien joueur de Biarritz)

source Rugbyrama

Votre avis ?

jauneetbleu750 msgpm

Aubameyang58 has written

bouyssou a aussi prolongé de un ann

et un prêt ( talonneur de castres buruina)

et un joker medical de ...

Joker médical de Barjaud 😜…………… oui pour pouvoir le rentrer dans la case joker ………………….. mais son profil c'est plus un 3 ème ligne qu'un seconde.

Je pense que Noah va faire une longue pige en seconde ligne (bien que le joueur préfere la 3 ème ligne, de toute facon, le staff s'en fout puisqu'il les a surement averti de son départ(si départ) et on sait comment réagit le staff avec les partants😉 )

Bref on mise plus sur le remplacement d'un 6, 8 que d'un 4 avec Francoz.

Pour le talonneur, hélas pour Maiau, les plus optimistes annonçaient son retour en Janvier mais, on savait depuis un moment que cela était utopique donc, un jeune sans temps de jeu pour voir et si c'est une bonne pioche tant mieux.

Je n'ai jamais vu le talonneur à l'oeuvre alors je vais attendre pour me pronnoncer mais, on a déja eu de belles surprises avec des joueurs qui sont arrivés sans vrai CV., voir sans temps de jeu et qui ont bien envoyé.

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

Salut à toutes et à tous, j'espere que vous avez passé de bonnes fêtes et que vous êtes "chauds pour la reprise du week en a venir.

3 matchs, 2 receptions, juste de quoi se refaire la cerise et se remonter le moral.Le club en a bien consciense puisqu'il fait une offre spéciale pour l'achat groupé de places  des 3 matchs a venir.

Premier choc reception de MdMarsan, l'occasion de revenir dans le ventre mou, MdMarsan c'est un peu l'USON cette année, un peu mieux pour eux puisqu'ils ont 2 victoires à l'extérieur et voudront surement une troisième.

Au groupe de montrer son envie , sa faim de remontada , bref, son désir de rester en pro D2. Tous les matchs à la maison vont valoir double ou presque, plus question de passer a coté, lavictoire devient obligatoire …." c'est pas o bli ga toire , si c'est Obligatoire " (le tatoué,Gabin De Funes)

Question qui sera le comique de ce remak et qui sera le légionnaire ???

Ensuite, nous avons le déplacement a Brive………Brive, du lourd, du costaud , du vrai prétendant à la montée directe donc il va falloir au minima répondre coups pour coups et surtout pas par a coup pour rammener le BD minimum et sortir la tête du sceau.

Pour finir le bloc, reception d'Agen , Agen la aussi c'est pas du grand Agen, le moral ne doit pas être brillant et les résultats restent en dent de scie, on aura deux clubs avec les mêmes maux, les mêmes besoins, donc la encore un seul objectif, mon programme en trois points, Premièrement les points, deuxièmenent les points et troisièmement les points😀 (les anciens auront la référence😜 )

Alors qui aura repris du poil de la bête pendant ce court interméde festif, qui ne craquera pas, qui va se rebeller et surtout qui a les moyens de le faire ???

Votre avis ?

BOUBOU 587155 msgpm

Mr Anthony LAC arbitrera USON - MdM

Votre avis ?

jauneetbleu750 msgpm

Un article interressant dans le midol qui receuille les “pensées” de notre manager.

Extrait du midol ( ca craint ) je reprend les échanges ci dessus du fb du club 

"Ce manque de caractere ,c'est ce qui me dérange.Je ne sens pas un groupe qui a la force de refuser la mediocrité et la defaite" ( donc c'est les joueurs)

plus loin:

"On va bientot etre l'equipe la plus facile à jouer à l'exterieur" ( la c’est pour qui, le staff, les joueurs,lui même ??? Alors la excusez moi , ai je bien compris,  serait ce un constat général ou juste les joueurs qui sont devenus cons et ne comprennet plus les consignes ) 

Ah oui, j'oubliais, on a perdu 95% des joueurs par rapport à l'année dernière …… Je ré……….capitule ==> Elia,Van der Merwe, Ambadiang,Jaminet …….. mais bien sur, les voila les 95% de départs.4 joueurs clefs, 4 joueurs qui faisaient jouer les autres, 4 joueurs qui savaient mobiliser et booster les autres , 4 arbres qui cachaient un vide sidérale, un trou noir interstellaire caché dans les vestiaires 

et puis:

"Chacun doit faire passer son ego ,son bien etre ,apres le club. ( la ca ressemble a unmessage pour tous 

Il va falloir avoir l'esprit de sacrifice.La priorité dans la vie de chacun doit etre le maintien de Nevers ( Ah ouais ca semble vraiment s'adresser a tous)

Les joueurs mais aussi les familles ne doivent penser qu'à ça,à cette mission .( a on redresse la barre, les joueurs, les familles, rien d'autre …….)

Et meme les agents doivent faire comprendre à leurs joueurs,que leur honneur ,c'est de maintenir Nevers." ( et maintenant les agents)

Le staff …………. pas un mot en particulier, ils font tout bien, solidaire le Coach avec eux, c'est bien mais c'est aussi faire l'autruche

et pour terminer:

"Le maintien sera un joli titre"

On ne sent pas une determination a toute épreuve, une remise en cause, une envie de pousser, ……………. ouais, l'année de trop, peut être enfin surement qu'il aurait fallu lui donner son congé quitte a laisser le staff sans manager.

Je comprend mieux pourquoi il ne descend sur le terrain qu'en seconde mi-temps , quand c'est souvent trop tard ………… Ouais clairement l'année de trop, plus envie, plus la niaque, plus les mots, c'est clair que l'on sent le mec au bout de se qu'il peut faire …………

Votre avis ?

the machine523 msgpm

Sans 15 avec un pied on va prendre une leçon dans l’occupation  par du Plessis comme tous nos matchs contre lui 

Votre avis ?

jauneetbleu750 msgpm

La compo 

Au centre, toujours abs nos recrues Atu Manu disparu, Walisoliso ??on a fait fort sur le recrutement.

Bon , on prend les mêmes et on recommence , Loaloa pas revenu, Paris un peu court ??, 

La ligne arrière très jeune ( bon normal, c'est pas nouveau) 😉

une seconde ligne qui devra envoyer et en 3 ème ligne, pasde soucis, on a du répondant

Mathiron 21 ans, Rocher 20 ans, Pommelet 21 ans, Mayo 22 ans, Ragoevi 21 ans on peut ajouter Tarel 21 ans, Pkhakadze 21 ans, Vignolles 22 ans, Rosette 20 ans

Votre avis ?

riton581391 msgpm

Votre avis ?

Ovalien Dupré1276 msgpm

Après avoir regardé Grenoble-Montauban, gâché par le carton rouge donné à Vici (jaune, pour moi, vu que le Grenoblois se baisse, mais le Fidjien est coutumier des sanctions), voici une seizième journée à suivre avec intérêt. Au fait, j'ai bien aimé le match de l'arrière visiteur Mouchous…
Concernant nos adversaires directs, Oyonnax et Aurillac s'affrontent (à Charles-Mathon), Valence-Romans reçoit Colomiers et Nice se rend à Béziers. Quant à l'USON, elle se doit de l'emporter face à Mont-de-Marsan, condition sine qua non pour espérer ne pas glisser encore plus dans les profondeurs du classement. J'espère que le Pré-Fleuri sera à la hauteur du soutien que les joueurs veulent pour s'en sortir. Bon matches à tous.

Votre avis ?

Ovalien Dupré1276 msgpm

Je reviendrai sur ce match (et vous aussi !) mais déjà on peut dresser le bilan d'une belle soirée au niveau du classement britannique, notamment par rapport à nos adversaires.
Nevers : 1 point ; Oyonnax, Aurillac et Nice : 0 point ; Valence-Romans : -3 points.
A plus tard.

Votre avis ?

thierry7272 msgpm

L'USON s'eloigne des deux dernières places, ce qui devrait logiquement apporter un peu de sérénité à l'équipe. 

Votre avis ?

Préfleuri5820 msgpm

Quelle belle prestation en effet. Ce we, nous n'allons pas bouder notre plaisir même si le championnat est encore long, semé d'embuches avec une phase retour complexe pour nos jaunets où chaque point engrangé sera précieux - notamment les bonus pour remonter au classement britannique - 

Hier soir, nous avons retrouvé une équipe engagée et conquérante. Cela faisait de longues semaines que nous n'avions pas vibré pour les quelques chevauchés ou actions défensives musclées. On a senti une vraie énergie positive. Souhaitons que cela soit de bonne augure. J'ai été particulièrement séduit pas notre deuxième ligne et le duo Gabriel/Noah qui a souvent mis l'équipe dans l'avancée ou fait bloc en défense. Mention spécial également pour notre jeune pilier Pkhakadze. 

Votre avis ?

riton581391 msgpm

J'ai été surpris par la présence et le bon match de Gabriel  ….

Votre avis ?

Ovalien Dupré1276 msgpm

Ils ont dévoré toute la galette des Rois ! En avalant la fève en forme de bonus offensif, ne laissant aucune miette à des Montois méconnaissables.
Quelle agréable surprise que ce succès des Jaunets. La bête blessée, le couteau sous la gorge, a réalisé une performance digne des grandes heures du Pré-Fleuri. La mêlée, notamment en première période, a dominé son vis-à-vis, le duo Gabriel-Noah œuvrant en deuxième ligne avec toute la puissance espérée. Le premier nommé, décalé à gauche, là où logent les longilignes habituellement, s'est souvent montré percutant dans le jeu courant ; le second a marqué son retour d'une prestation XXL, à l'image de son plaquage salvateur à 5 mètres de l'en-but (le même que David, quelques minutes plus tôt sur Ponpon), et celui assené après la sirène. Cette paire a emmené dans son sillage des Usonistes déterminés, que dire de la double intervention de Bastide sur le deuxième essai nivernais qui a fait lever tout le stade ? Les moins lourds ont régné dans les airs, grappillant en touche d'importantes munitions adverses. Et derrière, malgré encore quelques imprécisions, Pommelet a élevé son niveau, notamment sur ce fameux deuxième essai.
Je ne sais pas quel visage afficheront les Nivernais à Brive mais j'espère qu'ils sont lancés vers une seconde moitié de saison enthousiasmante.  

Votre avis ?

Login / Sign up