cette poule est dure comme les 3 autres, puisque le niveau global de la Fédérale 1 continue à monter. Il monte au niveau du jeu, des défenses, des attaques, de la gestion des moments forts, des temps faibles, et aussi sur la capacité à scorer sur les temps forts. Le niveau de la Féd 1 monte aussi sur l'intensité d'un match, donc sur le physique.
Certes il y a toujours de gros clients comme dans toutes les divisions, toutes les poules. Dans notre poule 3, Albi, Blagnac et Tarbes sont les 3 favoris naturels. Selon l'objectif, le CAL peut être un des favoris pour la qualification dans cette compétition qu'est le Du Manoir. Alors, il ne faut pas se cacher derrière le constat que notre poule est dure. Elle l'est, c'est vrai, d'autant qu'elle est comme l'an passé très resserrée, très équilibrée. Chaque point pris ne sera plus à prendre, chaque point perdu le sera vraiment.
Ce début de championnat montre que des clubs comme Fleurance se structurent comme nous le faisons. Le SC Appaméen n'est pas si ridicule en qualité de promu. Le SC Graulhetois, club historique, poursuit comme il le peut en féd 1, mais il reste encore présent. St Sulpice sur lèze, mais aussi Lavaur sont des forteresses qui se plaisent à faire déjouer les favoris, et à faire de leur pelouse des terres quasi inviolables. Bagnères est comme d'autres... il résiste.... Mauléon montre une telle énergie, malgré des moyens si limités ( quoique... cette saison ) .
Alors, c'est à nous à nous prendre en main, à nous convaincre que yes... we can !!!!
Je ne serai pas là ce samedi à Sarrat ( trop triste ) puisque je bosse le samedi !!!!! ( il en faut... et la vie perso en prend un ptit coup )
Mes pensées seront encore rouge et blanche, et destinées à mon CAL !!!!
Je souhaite un bon match, de bon niveau, incertain, sans rancoeur ( on va quand même arrêter un jour de se rappeler des souvenirs douloureux!!!! ) et avec respect des 2 cotés de l'adversaire !
Allez les gars, vous pouvez vous mettre au niveau des tarbais qui sont parmi les 3 légitimes et logiques favoris de cette poule 3 !!!