Nationale

Fédération Française de Rugby

Régional 3 U19

Occitanie

Cadets Nationaux

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Elite

Excellence B

Espoirs Fédéraux

Fédérale B

Juniors Nationaux

Régional 1 U16

Nouvelle Aquitaine

Réserves Elite

Gaudermen

Espoirs Accession

Espoirs Nationaux

Régionale 3

Provence Alpes Côte d'Azur

Heart of Rugby

FCO - Oloron Sainte Marie

passionovalie641 msgpm

En effet on va s'occuper de nous et dresser le bilan de cette saison qui est plus que médiocre malheureusement. Dommage qu'il n'y ait pas eu de bus hier quand meme pour les supporters… 

Supolo je sais pas ce que vous en pensez mais l'objectif affichait par les présidents était top 4 minimum cette saison et il n'est pas réalisée. 

Les présidents nous annonçaient l'objectif Nationale 2 sous 3 ans. 

Nous devons dresser un bilan transversal sur l'ensemble des catégories du club sur cette année, trouver les axes d'amélioration sur les catégories séniors avec une équipe première décevante au vu du match d'hier. J'étais au match et voir Oloron prendre deux ballons portés aussi facilement fait mal au coeur. un jeu d'attaque stérile. 

Il reste encore l'équipe espoirs constituée de 80% de joueurs ayant jouer en première. Dans cette équipe n'importe quel joueur aurait pu jouer en première hier, d'où leur seconde place au classement. Nous espérons une bonne fin de saison de leur part au vu de la qualité de l'effectif. 

Au niveau des juniors et cadets il faudra également faire le point car les équipes ne se qualifient pas pour les phases finales du championnat de France. Ce sont eux les futurs potentiels des équipes séniors donc il est important qu'ils jouent les premiers roles. 

Le club a besoin de résultats afin que les présidents réalisent un mandat car à l'heure actuelle le chat est maigre……

Messieurs j'attends vos avis. 

Votre avis ?

dieudustade519 msgpm

Ron Swanson has written

Entre l'un qui la joue"peur dans la ville"et l'aigreur et l'insistance sur les qques joueurs étrange...

Très sages paroles que je partage, à l'exception du nom “aigreur” concernant les qques (40 % du quinze titulaire) joueurs étrangers de Sarlat que je remplacerais par “désolation”. Je n'en veux bien sûr pas au Club de Sarlat qui pratique la politique qu'il souhaite, mais à ce règlement de la FFR qui au niveau amateur tolère de tels quotas de joueurs étrangers.

Votre avis ?

supolo901 msgpm

OLoron c est une culture le dernier deplacement de supporters ou il y avait plusieiurs cars c etait contre TRELISSAC dans la banlieue Bordelaise en demie finale du JEAN PRAT  on partageait le jambon le saucisson et le bon vin cela ne nous a pas parte chance on a perdu et on s est fait PIQUER nos meilleurs joueurs !

Depuis ce temps on galere et pour reconstruire c est complique il y a eu des erreurs de casting certes je me souviens de BENJAMIN BAGATTE se plaindre de quelques propos deplaces alors que je suis un simple supporter ! Sacre leader quand meme ! je me souviens des debats informels organises aux entrainements par le President MAILLE et P SERENA  mais malgre cette culture locale bien representee par les dirigeants actuels et vraisemblablement la a la demznde du maire actuel!il y a un public pour ce rugby pratique par des joueurs de qualite et il faut le reconnaitre  et pour avoir un public nombreux c est absolument necessaire ! aujour d hui la politique du tout local montre ses limites !le public se deplace en petit nombre c est la gestion du pere PEINARD §

Tout cela ne fait pas un projet alors que nos effectifs sont plutot competitifs !Seulement on a plutot tendance a jetter la pierre a ces anciens sur fond de lutte politique ! donc on oublie de se concerter on proclame le discredit le public en souffre et a part les mordus ils ne se deplacent peu! A titre personnel j ai une grande admiration pour Pierre SERENA mais tu ne le verras plus au stade apres avoir tant donne Si tu veux recruter je te conseille de prendre son avis il travaille avec C URRIOS § Voila un tableau que l on doit retrouver dans de nombreux clubs  

Pour info c est vrai que le match est retransmis su WEO  Le FCO doit retrouver un public  et si nous retrouvans LIMOGES l an prochain nous pourrons aller a ORADOUR SUR GLANE on a encore l impression quand on est dans ce vlllage que les Nazis viennent juste de partir

Votre avis ?

dieudustade519 msgpm

Cas24 has written

Dites donc les oloronnais ,

Beaucoup sur ce forum résume le match mais vous l'avez vu ? Il était diff...

Personnellement, j'ai très bien mangé chez des amis à Beynac avant que nous nous rendions au stade assister au match. Il y avait peut être peu d'Oloronais, mais on les a bien entendu surtout dans les 10 dernières minutes. Mes amis de Beynac étaient quelque peu fébriles en fin de match, mais ils devaient être les seuls. En ce qui me concerne, j'ai déjà donné mes impressions et je ne voudrais pas être taxé “d'insistance”.

Votre avis ?

supolo901 msgpm

passionovalie64 has written

En effet on va s'occuper de nous et dresser le bilan de cette saison qui est plus que médiocre malhe...

Votre avis ?

Cas244413 msgpm

dieudustade has written

Cas24 has written

Dites donc les oloronnais ,

Beaucoup sur ce forum résume le match mais vous l'avez v...

Personnellement, j'ai très bien mangé chez des amis à Beynac avant que nous nous rendions au stade assister au match. Il y avait peut être peu d'Oloronais, mais on les a bien entendu surtout dans les 10 dernières minutes. Mes amis de Beynac étaient quelque peu fébriles en fin de match, mais ils devaient être les seuls. En ce qui me concerne, j'ai déjà donné mes impressions et je ne voudrais pas être taxé “d'insistance”.

D'une des régions les plus" rugbystiques" j'ai trouvé ça triste . Tu peux confirmé donc une vingtaine ? Pas certain

Oui oui j etais pas loin de vous..  je vous ai entendu . 

Pour ma part , j'ai été déçu de notre mêlée qui change toutes les dernières minutes sinon ce match était gagné haut la main . 

Solide équipe,  joueuse mais trop peu de prises d'initiatives , un pack à l'agonie en première mi temps , et de nombreux plaquages manqué ? 40 % là aussi? 

A l année prochaine peut être.  On aura moins de joueurs étrangers tu vas être content … la fédé pour info impose certains joueurs à monter en pro si ils veulent le statue jiff… quand à certaines fédés étrangères… elles imposent à leur internationaux à présent de jouer en division pro ou semi pro …

Votre avis ?

Perenara517 msgpm

En effet on va s'occuper de nous et dresser le bilan de cette saison qui est plus que médiocre malhe...

Pour ce qui est de l'effectif, il est désormais trop juste pour pouvoir espérer une montée. Des clubs ambitieux, plus riches, arrivent et vont immanquablement en quelques années, occuper les 1ères places de poule. Le vide se fera peut être par des dépôts de bilan mais ce n'est pas une stratégie.

J'ai été déçu tout au long de l'année par le niveau et la stratégie de jeu. Livoti a évolué un ton en dessous de l'an dernier et Box a fait … du Box et n'a pas pesé sur le jeu. Personnellement, je ne vois guère de joueurs de l'équipe espoir pouvoir porter l'équipe 1ère plus haut que son niveau médiocre actuel. En tout cas pas dans les 2-3 prochaines années. La plupart des recrues locales se sont heurtées à leur plafond de verre : le bas de la F1 actuelle et c'est inquiétant : il faudrait reprendre les vidéos des matchs mais on laisse 15 à 20 pénalités par match et je ne parle pas des en-avants provoqués par un simple contact. Peut être est ce le prix d'une défense honnête contre les essais avec l'effectif actuel.

J'avais espoir au regard de l'an dernier, de retrouver un jeu offensif et d'y trouver un peu plus d'organisation, considérant que c'est en 2nde année que le staff peut vraiment mettre en place le jeu qu'il souhaite. La déception est à la mesure de l'espoir. Force est de constater qu'on a régressé vers un rugby de comptable. Y a t il un fond de jeu mis en place? J'en doute car des équipes moins prestigieuses et encore moins équipées ont réussi à faire fleurir jeu de mouvement et combinaisons dans la poule 4.

Votre avis ?

passionovalie641 msgpm

Perenara has written

En effet on va s'occuper de nous et dresser le bilan de cette saison qui ...

Pour ce qui est de l'effectif, il est désormais trop juste pour pouvoir espérer une montée. Des clubs ambitieux, plus riches, arrivent et vont immanquablement en quelques années, occuper les 1ères places de poule. Le vide se fera peut être par des dépôts de bilan mais ce n'est pas une stratégie.

J'ai été déçu tout au long de l'année par le niveau et la stratégie de jeu. Livoti a évolué un ton en dessous de l'an dernier et Box a fait … du Box et n'a pas pesé sur le jeu. Personnellement, je ne vois guère de joueurs de l'équipe espoir pouvoir porter l'équipe 1ère plus haut que son niveau médiocre actuel. En tout cas pas dans les 2-3 prochaines années. La plupart des recrues locales se sont heurtées à leur plafond de verre : le bas de la F1 actuelle et c'est inquiétant : il faudrait reprendre les vidéos des matchs mais on laisse 15 à 20 pénalités par match et je ne parle pas des en-avants provoqués par un simple contact. Peut être est ce le prix d'une défense honnête contre les essais avec l'effectif actuel.

J'avais espoir au regard de l'an dernier, de retrouver un jeu offensif et d'y trouver un peu plus d'organisation, considérant que c'est en 2nde année que le staff peut vraiment mettre en place le jeu qu'il souhaite. La déception est à la mesure de l'espoir. Force est de constater qu'on a régressé vers un rugby de comptable. Y a t il un fond de jeu mis en place? J'en doute car des équipes moins prestigieuses et encore moins équipées ont réussi à faire fleurir jeu de mouvement et combinaisons dans la poule 4.

Le recrutement de la saison prochaine est de grande qualité nous a annoncé hier Jean -Marc Sallaberry avec un recrutement ciblé sur les postes en ont besoin. 

Il paraissait très optimiste afin de remplir les objectifs évoqués il y a deux ans . 

Nous allons rester attentif à cela en espérant une belle saison .. 

sinon il faudra définitivement tourner la page avec cette politique de club qui ne répond pas aux objectif annoncés ! 

Votre avis ?

supolo901 msgpm

C est vrai que la communication du club ne peut se satisfaire de cette presence permanente mais o cmbien sympatique des photod des joueurs on ne peut pas dire que les presidents soient tres sociables ! savoir par exemple ou en sont les finances du club  est ce bien 55O KF ? est ce bien suffisant ? pour les recrues j espere qu elles ont ete choisies avec l accord de JM Tauzin et N Picabea et bien sur D Laperne  et en accord avec le projet de jeu !

L AMBITION est la semble t il nous verrons bien mais attention il va falloir convaincre les supporters au moment de prendre la carte! il y a des jeunes juniors et cadets susceptibles de jouer en senior en particulier au niveau des lignes arrieres et il faut aborder le sujet prioritaire les cadets JUNIORS ET CADETS et la pas de doutes il faut renforcer ces equipes (densite qualite de jeu ) c est ce qu avait fait l equipe precedente et de tres bonss joueurs en seniors aujourd hui ont ete recrutes en junior !

Pour ma part j attends une autre saison avec des resultats etre dans les meilleurs ne pas craindre SARLAT ni LIMOGES 

Votre avis ?

Perenara517 msgpm

Tout dépend des relations que l'on veut entretenir avec les présidents. Je n'ai aucun soucis de communication avec eux, quel que soit le sujet. Que l'on soit d'accord ou pas d'accord. Question d'affinités probablement.

A chaque fin de saison les entraîneurs sont en balance. Et les résultats, le contenu comme le spectacle ne plaident pas en leur faveur cette saison. Il ne semble pas pour autant qu'ils soient en danger pour la saison prochaine. C'est une décision qui appartient aux Présidents.

Pour les budgets, les points administratifs perdus, le recrutement, c'est à l'AG qu'il faut poser les questions. C'est le sens même de l'AG. 

Votre avis ?

supolo901 msgpm

Tout depend effectivement des relations  que l on veut entretenir ou pas avec les presidents  je discute avec de potentiels candidats je ne vois pas de revolution a l horizon  j ai ete moi meme president d asso par tacite reconduction   Nous verrons bien  mais la pression des supporters est la !  IL va falloir cnvaincre  lessupporters de prendre la carte  le de ception est grande

Votre avis ?

Perenara517 msgpm

supolo has written

Tout depend effectivement des relations  que l on veut entretenir ou pas avec les presidents  je dis...

une alternance est possible avec un projet différent et on peut imaginer un recrutement hors territoire de joueurs confirmés. Il va donc falloir qu'il arrive avec des moyens et pas des promesses de moyens. Faire grimper un budget de 100 à 200 000 € (sur la base des 550 000 €) pour rejoindre celui de Floirac par exemple, ne va pas être simple.

Votre avis ?

passionovalie641 msgpm

supolo has written

C est vrai que la communication du club ne peut se satisfaire de cette presence permanente mais o cm...

David Laperne est bien entraîneur de l’équipe première sur la mêlée ? il intervient sur autre chose ? effectivement je l’ai vu dans le cercle à la fin du match et je pensais qu’il donnait juste un coup de main en espoirs .

Votre avis ?

supolo901 msgpm

David  s occupe de la melee des equipes seniors  et est entraineur des espoirs a la demande des joueurs  il donne son avis au president sur les joueurs potentiellement recrutables 

Votre avis ?

passionovalie641 msgpm

supolo has written

David  s occupe de la melee des equipes seniors  et est entraineur des espoirs a la demande des joue...

Il faut donc qu’il améliore le recrutement avec Jean-Marc Salaberry car pour l’instant l’effectif est similaire depuis 3 - 4 ans. 

Votre avis ?

supolo901 msgpm

Il y a un element important  qu il faudrait prendre en compte   est l investissement necessaire pour donner son temps benevolement  Demandez aux educateurs responsables divers l usure du pouvoir cela existe ! Il se peut qu un projet different ambitieux voit le jour je n en sais rien  Mais prendre la responsabilite d un club comme le FCO  ce n est pas une mince affaire ! Observons le fonctionnement du club sont ils assez nombreux une reforme n est elle pas souhaitable  du service civique ?

Pour repondre a passion ovalie effectivement DAVID peut aider le presidebt Pierre Serena aussi qui me disait il y a peu  je connais des deuxieme ligne Pierre a le niveau d un AGENT de joueur

Votre avis ?

passionovalie641 msgpm

supolo has written

Il y a un element important  qu il faudrait prendre en compte   est l investissement necessaire pour...

Aujourd'hui le club a régressé ces 2 dernières saisons avec deux barrages perdus dont un à domicile . Nous sommes dans la 5 eme division française . Le recrutement n’a rien apporté à l’équipe  . Et peut être que David Laperne s’occupe seulement du recrutement espoirs car sinon je ne vois pas quel est son intérêt à part étoffer son groupe constitué d'équipiers premiers .

Votre avis ?

supolo901 msgpm

Le club regresse car on tourne encircuit ferme il faut recruter  sinon ce sera la pente vers ;;;;;;;;;; 

Recruter en senior en junior et en cadet !

Daid connait bien les joueurs regionaux Pierre SERENA travaille avec C URRIOS il voyage a des relations partout il aime son club j enn atteste

Votre avis ?

passionovalie641 msgpm

supolo has written

Le club regresse car on tourne encircuit ferme il faut recruter  sinon ce sera la pente vers ;;;;;;;...

13 joueurs du 15 de départ de dimanche faisaient partie de l’effectif constitué par Pierre Serena et Laurent Malie . 

Il faut que les présidents et David Laperne se mettent au travail . 
Le recrutement doit être fait par les 3 entraîneurs de la première qui sont salariés du club .. David Laperne doit se pencher sur des joueurs pour la première pas pour les espoirs. Il y a un vivier de jeunes juniors qui montent tous les ans . Faisons jouer les jeunes en espoirs . Montrons que nous sommes un club formateur . 

Votre avis ?

supolo901 msgpm

Sans vouloir minimiser le travail de l equipe actuelle  quand je veux un avisje prends celui de DAVID LAPERNE  mais aussi l avis de P SERENA  nous sommes encore loin du but OSONS sans denaturer  l indispensable cohesion du LOCAL  !On peut s opposer a partir de deux projets ou s inviter ailleurs observer analyser ce que les autres clubs font  Je lisais il y a peu ce livre de MAX MOREAU  "ce que j ai fait de mieux dans ma vie de manager c est quand je suis alle voir d autres en treprises a mon retour mon entreprise en a toujours tire benefice !

Mais hatons nous d entreprendre ! 

Votre avis ?

Login / Sign up