Nationale

Fédération Française de Rugby

Régional 3 U19

Occitanie

Cadets Nationaux

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Elite

Excellence B

Espoirs Fédéraux

Fédérale B

Juniors Nationaux

Régional 1 U16

Nouvelle Aquitaine

Réserves Elite

Gaudermen

Espoirs Accession

Espoirs Nationaux

Régionale 3

Provence Alpes Côte d'Azur

Heart of Rugby

FCO - Oloron Sainte Marie

ovalie4764564 msgpm

C'est un avis autorisé qui n'est pas rassurant.

Une faute est un manquement à une règle, c'est sa définition . ..

autre chose: le RCBA est relégué en f1 …il avait recruté BOX ( meilleur buteur de F1  ) qui nous est revenu cette année ..l'argent coulait à flots …

un de plus …

Votre avis ?

supolo901 msgpm

Une RECRUE de poids en deuxieme ligne  ?Dimanche nous avons pu observer ce pack dominateur en ESPOIRS  avec Alexandre en 4  et l on peut dire que son apport a certainement ete decisif  ! sera t il reconduit nous verrons ce que decide le staff si cela etait ce serait interessant si l on veut un peu plus de densite !

Pour avoir nos deux equipes qualifiees  nous aurons besoin de plusieurs joueurs de qualite en dexieme ligne ils sont nombreux maintenant  dernierement un manager connu delarait  UNE EQUIPE C EST UN CONSTRUIT !

Il faudra bien preparer les fanions drapeaux et CHANTS BEARNAIS !

Votre avis ?

ovalie4764564 msgpm

A-t-on des nouvelles de F. Livoti, notre ouvreur titulaire pour l'ouverture de la saison pendant les sept premières journées avant d'être blessé et de disparaître définitivement ?

Son jeu de mouvement était loué ( avec aussi des aptitudes de buteur ) mais Box était là pour suppléer ..

Votre avis ?

supolo901 msgpm

Jeremi BOX est mieux qu un supleant et Faabio Livoti est aussi gtres bon  SUR ce site nous nee donnons pas de nouvzelles des joueurs blesses sauf quand l info provient du FCO ! et quand nous voulons connaitre la situation d un autre club nous allons sur le site du jclub concerne !!SI on, s interesse au FCO on peut apprendre qu il y a ce soir un entrainement specifique a la touche  VOIR LE SITE DU FCO

Votre avis ?

ovalie4764564 msgpm

Cette réponse est très éclairante pour arriver à trouver à ce forum son intérêt, sa pertinence et son utilité et lui faire une place dans toute la panoplie des sources d'informations disponibles: presse écrite locale, radio oloron, presse sportive nationale ( comme le “ grand jaune” surtout ), autres sites “rugby” et site officiel du FCO..

Quelle plus value ?

Votre avis ?

supolo901 msgpm

IL y a des supporters qui preferent soutenhir le FCO et y trouvent grand interet  ! Peu de temps avant le match contre TYROSSE a un entrainement J M TAUZIN tres mecontent me declara  ON N EST PAS BON : s en est suivi un travail acharne des nos joueurs et les resultats qu on connait ! aujourd hui sur le site Federale 1 on peut trouver a ce jour les equipes susceptibles d etre en face du FCO en phase qualificative LIMOGES puis DRANCY  nous verrons bien ! Le President BOrdenave a tenu il y a peu des propos montrant la determination du club ! Ce soir il y a une seance de travail anime par S BERBERENA  ! au lieu de baver sans cesse sur le club un peu de modestie  le dimanche on peut s exprimer en toute liberte au Chapichaud  en buvant un verre et en mangeant d excellents crepes  et il est vrai que nous aimons notre club et pensons que le staff et les dirigeants sont en capacite de donner au FCO les moyens de progresser !

Je ne suis pas un admirateur des critiques permanentes souvent deconnectees des realites ! RESPECTONS nosresponsables net nos joueurs et faisons confiance a J M TAUZIN N PICABEA D LAPERNE qui ont une belle carte de visite ! et aux copresidents qui impriment une vision qui porte ses fruits !

Dimanche a la sortie du stade j ai pu observer l admiration de deux jeunes supporters d ASAP devant le MUR DE SOUTIEN  ils etaient a l ezcoute de ce qui passe au FCO / Apres L MAILLE ET P SERENA nos presidents actuels BORDATTO SALLABERRY BORDENAVE  sont a la hauteur  a OLORON nous avons la chance d avoir des responsables des educateurs des benevoles !ils meritent notre soutien  ! Creation du CEL  MUR de SOUTIEN  recherche d un effectif LOCAL aujour d hui ils sont dans le vrai ! EN ce sens le FORUM DOIT ETRE UN RELAI DU CLUB  CHER A NOTRE COEUR  NOUS AIMONS CE FCO !

Votre avis ?

ovalie4764564 msgpm

C'est ce qui s'appelle “enfoncer les portes ouvertes”;

Je le dis, je le répète et je le redis, dans le monde du sport amateur, toutes pratiques confondues, et pour ce qui nous concerne le rugby amateur, les comités, les clubs, le FCO, rien ne serait possible ni envisageable sans le concours gratuit et désintéressé pour faire vivre et prospérer une structure, ici le FCO mais aussi ailleurs à Mauléon où à Barcus, chacun à son niveau: gouvernance, gestion administrative, secrétariat, encadrement sportif de toutes les équipes, logistique des déplacements, accueil des visiteurs, club house et animations, lavage des maillots, repas …etc etc ..que de temps donné les we et en semaine …avec aussi un salut pour les partenaires et donateurs …

Mais bien évidemment, le bénévolat est une chose, la compétence et la réussite en sont une autre … on peut évidemment penser que chacun oeuvre dans son domaine de coeur ou de prédilection, son savoir faire, c'est le bon sens même. On peut considérer qu'un jeune retraité expert comptable se mettra plus facilement à disposition de son club de coeur pour y être trésorier en  premier plutôt que chargé de communication, l'un n'excluant d'ailleurs pas l'autre bien sûr en cas de nécessité …

Bref, on ne peut pas s'interdire de porter avec bienveillance et amitié une appréciation et/ou un jugement sur ce qui est constaté dans le fonctionnement ou les résultats du club…et de suggérer des pistes de réflexion …

Sinon, s'il ne s'agit de ressasser et de  à bêler à tout propos, “ allez les bleus”, c'est un peu court pour alimenter un forum ou un compte face book …çà n'a aucun intérêt …

Votre avis ?

supolo901 msgpm

Nous avons une direction competente  et qui a les informations pour prendre les decidsions  pour mener a bien le projet sportif du FCO 

L e  cote sportif est grere par notre STAFF ey des educateurs ! je me fie a leur analyse   ! Je prends beaucoup de plaisir a regardeer vivre ce cllub de puis quelques annees et les joueurs sont des amis !

Je pense que les supporters doivent s organiser ! 

Certines dissertations sont deplacees me semble t il  ! La modestie  n est pas a l ordre du jjour   Je me contente a mon humble niveau dire ALLEZ LES BLEUS !

Votre avis ?

supolo901 msgpm

A NARCUS terrain gras Partie disputee Nos cadets gagne 13  a 10 en maitrisant la fin du match ! A noter une foule plutot jeune  pour encourager les deux equipes !

Votre avis ?

Perenara517 msgpm

ovalie4764 has written

Cette réponse est très éclairante pour arriver à trouver à ce forum son intérêt, sa pertinence et so...

Franchement, ce forum n'est pas un appendice du club, ni le lieu d'une dictature moralisatrice. Si le club veut communiquer, il communique sur la page facebook. Si l'on veut échanger, on vient sur ce forum et, dans la mesure du respect des participants, chacun est libre d'échanger des informations, sans se voir taxer de non respect d'une présidence ou autre. Pas besoin de demander l'autorisation du club ou de quelqu'un qui se voudrait en etre un porte parole et qui n'est…. rien dans l'organigramme du club. 

Chacun peut y exprimer son avis, ses questions, obtenir ou  non des réponses, être contredit avec respect, contredire avec respect.

Fabio revient normalement à l'entraînement de même que les autres titulaires blessés. Pas besoin de secret, le niveau de la F1 nous permet d'éviter heureusement les fausses annonces façon foot.

Espérons maintenant que tout ce petit monde va être fin prêt pour réaliser une belle prestation dans l'Agenais avant les rencontres décisives contre Peyrehorade et Nafarroa. L'équipe me semble encore fragile, même si il y a franchement du mieux défensivement et surtout moins de fautes grossières. L'animation offensive est timide, que ce soit avec Box ou Livoti depuis le début de la saison. Il suffit de regarder les statistiques, on marque peu. 

Néamoins, l'équipe fanion est en progrès, on sent un peu plus de confiance collective qui ne demande qu'à être renforcée par un match référence à l'extérieur et sortir enfin de ses bases.

Votre avis ?

ovalie4764564 msgpm

J'adhère bien évidemment à cet argumentation et à sa formulation. Merci.

De toute manière, il est acté une fois pour toutes que nous sommes reconnaissants à tous les bénévoles du Club pour le travail accompli, Dirigeants compris et que nous n'avons pas la prétention d'être mieux placés que les deux excellents entraîneurs du moment pour nous estimer bien  plus compétents qu'eux …

De plus, nos joueurs amateurs et d'origine locale sont des compétiteurs qui ont l'amour de leur maillot; après, ils font de leur mieux en fonction de leurs capacités

et nous devons admettre que tous n'ont pas le potentiel des internationaux ou de joueurs des divisions supérieures …

Pour faire cesser la polémique inutile.

Le forum est aussi accessible aux “non oloronais” qui ont  le droit, au Royaume d'Ovalie, d'avoir un avis sur le FCO dont la déjà longue existence au plus au niveau lui a fait tisser des liens un peu partout avec d'autres aficionados. J'ai pu observer qu'il y a une diaspora des amis du FCO  (' en tout cas sur Facebook ou auditeurs de Radio Oloron ) parfois très loin du Béarn et ils peuvent aussi avoir plaisir à récolter des avis complémentaires aux communications institutionnelles

qui ont leurs limites naturelles.

L'' équipe me semble en progrès mais bien fragile et le déplacement  dans la banlieue agenaise va être très compliqué, un vrai “crash test" pour moi ( mon post 8037 du 27 janvier ) ( ndlr: j'ai de solides attaches dans le 47  - je suis ovalie 4764 et il se trouve très informé sur les riverains du Gers dont la motivation est chaude ! )

Votre avis ?

supolo901 msgpm

Pour nos jeunes ce week end une victoire en cadet et une defaite en junior  contre Mauleon  a BARCUS  ! Nous avons pu discuter avec quelques equipiers des equipes espoirs et seniors qui vont preparer ce match a LAYRAC  quiapres sa victoire a l exterieur contre les 4 Cantons  vendra cherement sa peau  c est vrai que leur premiere ligne fait peur ! Ce pendant ils ont perdu quelques matchs a domicile  et restent perfectibles

Nos joueurs qui ont demontre de reels progres depuis le match  et la large victoire contre TYROSSE  decideront  Veulent ils vaincre  ou simplement tenter de ramener un BD ? 

Pour nous maitenant nous savons que nous n avons pas besoin d eventuels renforts exterieurs ! Nous leur faisons confiance  pour obtenir la qualification  nous sommes Quatrieme  a ce jour 

Votre avis ?

ovalie4764564 msgpm

Oui, Layrac a un projet sportif très ambitieux: le 47 est une terre de rugby comme dans tout le Sud Ouest, Agen une capitale où le SUA est roi. Le département est petit mais la densité des clubs de haut niveau fédéral n'est pas à la hauteur de celle exceptionnelle du Pays basque par exemple, voire du Béarn.

Ainsi, Villeneuve / Lot autre poumon économique est versé dans le jeu à XIII. 

Marmande cherche à survivre en N2 et Nérac l'autre sous préfecture va quitter la F3 où les banlieusards Pont du Casse et Boé vivent pépère.

Villeneuve et Cateljaloux sont en F2 ( ce dernier a divorcé d'une fusion ratée  avec Marmande ).   

C'est tout. Le Passage d'Agen a plongé il y a un bon moment. Au Nord  du département,  la mort économique de la métallurgie de Fumel a condamné ce club et les quatre cantons voisins se sont réunis pour  combler le vide et ont vécu le rêve d'accéder à la F1 sans trop le vouloir ..

Dans ce désert objectif, les dirigeants de Layrac se sont engouffrés dans cette désertification  et l'accession en F1 en 2023 leur a donné de l'appétit: ils ont réussi à se maintenir et maintenant, pas question de repartir. Par chance, la poule compte plusieurs promus et se trouve hospitalière ! Castillon est déjà désigné pour la dernière place. Mais Lourdes et Gujan sont plus que coriaces. Mauvaise surprise.Quatre Cantons doit être maintenu à distance…  Layrac vient d'y faire du très bon travail mais tout reste encore à faire alors que Lourdes et Gujan se sont envolés…

Donc, le FCO n'arrive vraiment pas au bon moment ..

Votre avis ?

Perenara517 msgpm

ovalie4764 has written

Oui, Layrac a un projet sportif très ambitieux: le 47 est une terre de rugby comme dans tout le Sud ...

J'aime bien la dernirèe phrase car en fonction du résultat du WE elle prendra un sens différent. 

Le FCO en mieux, Layrac un poil en dessous de ses ambitions, le choc va probablement être rude. 2 équipes aux moyens offensifs les situant dans la seconde partie du classement, cela sent le match où les verrins vont fonctionner à plein, le tout avec des conditions de terrain assez gras.

La parte risque de jouer sur très peu de choses d'où l'importance de la discipline.

Pour Layrac 7 cartons jaunes au cours des 5 derniers matchs pour 0 victoires. Idem pour Oloron avec 1 seule défaite. 

Votre avis ?

supolo901 msgpm

Il y a deux visions differentes LAYRAC a engage JOLY ET AFATIA qui ont necessite je suppose un investissement   important et pour quel resultat ?  LE FCO est revenu a ses valeurs a savoir faire jouer les joueurs formes au club ! Le debut de saison a  ete complique pour le FCO mais la confiance est revenue  chez nos joueurs ! Nous avions tort de penser que le recrutement d etrangers etait la seule solutuion !

Le FCO  a realise un exploit contre TYROSSE et peut envisager de remonter au classement grace  a collectif qui progresse ! LAYRAC vient de battre 4 CANTONS a l exterieur  et a fait jouer JOLY son fameux pilier droit pendant 80 minutes !

Deux projets differents pour le FCO  l AMBITION de montrer sa valeur en vue d une qualification 

Pour LAYRAC  confirmer apres cette victoire aux 4 CANTONS !

Votre avis ?

ovalie4764564 msgpm

Layrac bénéficie du potentiel de l'agglomération agenaise à laquelle il appartient: certes la moitié de Pau : 32 000 h & 98  000 Vs 77 000 h et 162 000 je crois

avec comme exposé peu de concurrence. ( chez nous, on trouve la densité et la proximité qui sont là: Pont Long, Morlaas, Bizanos, Gan au minimum ..) et donc la capacité à accueillir des jeunes et des vétérans voulant finir une carrière.

L'agropole toute proche est un bassin d'emploi à ne pas négliger. 

La vie est faite de hauts et de bas: autrefois, je n'aurais jamais imaginé la promotion d'Anglet au détriment des forgerons du Boucau …

Le terrain sera sec, beau temp depuis deux semaines. Je crains “l'effet chaudron” car la tribune est minuscule et le public va se presser le long des rembardes, tout le contraire de St Pée ….

Votre avis ?

Ron Swanson59 msgpm

Cher Ovalie4764,étant exilé dans le 32 et travaillant sur le 47 depuis 25 ans,j'ai plaisir à vous lire mais j'estime que Layrac,même s'il sera tout sauf facile d'y obtenir un résultat,est surcôté du fait de ses anciens(pas que Joly et Afatia,aussi Fa'aoso,Léo Bastien,Brethous,Cler..).Niveau jeu,c'est faible et la victoire aux 4 cantons ne vaut que par le différentiel de puissance et un terrain peu favorable,sous la pluie,aux velléités de jeu de l'entente.On l'a vu à Oloron qui n'était pas du tout conquérant à l'époque,ils n'ont rien proposé et n'ont jamais réellement eu la possibilité de gagner même si ce match reste en travers de de Carli qui me chambrait à l'époque,se voyant déjà vainqueur à St Pée.Ce même de Carli qui ne voit que la puissance destructrice comme avènement du succès.

Ovalie 4764,en espérant pouvoir continuer à converser avec vous et d'autres de cette proximité et de cette familiarité avec la région.

Entre nous,ça fait quand même du bien de rentrer dans son vert Béarn pour quelques jours de congés,non?

Votre avis ?

supolo901 msgpm

Le FCO ce matin nous propose une video de Stephane Barberena  ou il parle ce sa vie dans le RUGBY ! DEs souvenirs avec cet homme en tant que joueur et entraineur : Je me souviens de lui en tant qu entraineur  exigeant travailleur ! j avais pu observer aux entrainements  ses qualites c est un psychologue il connait les hommes ! UN passionne voir ce site du FCO !

Votre avis ?

Perenara517 msgpm

ovalie4764 has written

Layrac bénéficie du potentiel de l'agglomération agenaise à laquelle il appartient: certes la moitié...

Ah tiens, j'aurais cru qu'il y avait eu plus de précipitations.

Votre avis ?

supolo901 msgpm

supolo has written

Le FCO ce matin nous propose une video de Stephane Barberena  ou il parle ce sa vie dans le RUGBY ! ...

Votre avis ?

Login / Sign up