C'est ce qui s'appelle “enfoncer les portes ouvertes”;
Je le dis, je le répète et je le redis, dans le monde du sport amateur, toutes pratiques confondues, et pour ce qui nous concerne le rugby amateur, les comités, les clubs, le FCO, rien ne serait possible ni envisageable sans le concours gratuit et désintéressé pour faire vivre et prospérer une structure, ici le FCO mais aussi ailleurs à Mauléon où à Barcus, chacun à son niveau: gouvernance, gestion administrative, secrétariat, encadrement sportif de toutes les équipes, logistique des déplacements, accueil des visiteurs, club house et animations, lavage des maillots, repas …etc etc ..que de temps donné les we et en semaine …avec aussi un salut pour les partenaires et donateurs …
Mais bien évidemment, le bénévolat est une chose, la compétence et la réussite en sont une autre … on peut évidemment penser que chacun oeuvre dans son domaine de coeur ou de prédilection, son savoir faire, c'est le bon sens même. On peut considérer qu'un jeune retraité expert comptable se mettra plus facilement à disposition de son club de coeur pour y être trésorier en premier plutôt que chargé de communication, l'un n'excluant d'ailleurs pas l'autre bien sûr en cas de nécessité …
Bref, on ne peut pas s'interdire de porter avec bienveillance et amitié une appréciation et/ou un jugement sur ce qui est constaté dans le fonctionnement ou les résultats du club…et de suggérer des pistes de réflexion …
Sinon, s'il ne s'agit de ressasser et de à bêler à tout propos, “ allez les bleus”, c'est un peu court pour alimenter un forum ou un compte face book …çà n'a aucun intérêt …