Bon, d'abords pour commencer, je corrige une petite erreur de Barak : avec 14 points d'avance sur le deuxième Valence/Romans qui a perdu d'un point à Tarbes ne rapportant des Pyrénées que le BD, et 15 points sur le troisième Albi qui a perdu face au SAXV, le quatrième, encaissant même un BO, la première place ne plus nous échapper, quoiqu'il se passe lors des deux dernières journées. On aura donc au minimum 4 points d'avance.
Alors on peut toujours ne pas se satisfaire du contenu, de la gestion des temps faibles ou de l'absence de BO, mais il est difficile de faire la fine bouche quand à chaque journée un de nos plus sérieux concurrent perd face à une équipe moins bien classée, ce qui ne nous est arrivé que 4 fois sur toute la saison ! Ce match contre Chambéry, équipe qui produit beaucoup de jeu et qui est qualifiée en sixième position, avait tout d'un piège. Nos joueurs ne sont pas tombés dedans, bravo. Battre à Massy et surtout chez elles des équipes comme Valence/Romans, Chambéry, Dax ou Tarbes, voire même Cognac, Dijon et Aubenas n'aura pas été donné à tout le monde.
Pour ce qui est de notre futur adversaire pour la demi-finale aller/retour, à savoir le vainqueur du barrage entre le 4ème et le 5 ème, bien malin qui est capable de le pronostiquer : VRDR (83 points), Albi (82 points) et SAXV (81 points), aucun n'a la voie royale pour éviter le barrage. VRDR reçoit Dijon (pas si facile car c'est le match de la dernière chance avant relégation et on connait les qualités des Dijonnais) et finit au Ladoumègue (quelle niveau d'opposition des Bleu et Noir ?). Albi reçoit Bourgoin (qui n'a gagné qu'à Cognac) mais va finir à Tarbes (toujours difficile à jouer chez lui). Le SAXV se déplace à Aubenas (qui doit gagner un match pour éviter la relégation) et à Bourgoin (qui n'a plus rien à perdre fors l'honneur). Difficile de savoir qui sera notre dauphin. Et de la même façon, impossible de deviner qui sera opposé au 3ème ou au 4ème en barrage : La prochaine journée pourra nous éclairer, car le 6ème Chambéry (68 points) reçoit le 5ème Nice (69 points). Ensuite, le SOC finira à Cognac (alors toujours en lutte après son match à Dax ?) et Nice recevra Suresnes.
Faites vos jeux ! Je me hasarde sans aucune certitude à pronostiquer le SAXV deuxième (victoire à Aubenas et à Bourgoin, dont une avec le BO : 90 points), Albi 3ème (victoire bonifiée contre le CSBJ, BD à Tarbes : 88 points), VRDR 4ème (victoire bonifiée contre Dijon, défaite à Massy qui va vouloir tenir son rang : 88 points, derrière Albi au goal average particulier). Pour la 5ème place, je donne avantage Chambéry sur Nice (qui a su gagner à Albi mais a perdu depuis ses quatre derniers matchs en déplacement). Le SOC allant gagner ensuite à Cognac pendant que Nice prendrait le BO à domicile face à Suresnes.
Cela donnerait donc le tableau suivant : Massy - (VRDR ou Chambéry) et SAXV - (Albi ou Nice). Mais, même si je me suis planté totalement, ce ne sera de la tarte pour personne !