CHALLENGE DES 3 TOURS

Nouvelle Aquitaine

Nationale

Fédération Française de Rugby

Alamercery

Espoirs Accession

Féminines U18 - ELITE

Régional 2 U16

Nouvelle Aquitaine

Cadets Nationaux

Crabos

Espoirs Nationaux

Juniors Nationaux

Nationale 2

Réserves Régionale 1

Auvergne Rhône-alpes

Excellence B

Fédérale B

Réserves Régionale 2

Provence Alpes Côte d'Azur

HeartofRugby

Le post où l'on ne parle que de rugby à Montluçon

edrost700 msgpm
Sanctionner les joueurs récidivistes c'est, dans l'absolu, évident sauf que... oui sauf que si le MR le fait trés durement comme semblent le réclamer certains ici, je ne suis pas forcément sûr que ce soit le cas de tous les autres clubs de F1! Et donc, le jour où on veut recruter un joueur et que ce dernier à le choix ailleurs, devinez donc où se portera son choix? Tout ça pour dire que ce n'est pas si facile que ça de sanctionner les têtes brulées dans le rugby!

Votre avis ?

Undu633775 msgpm
papounouchet has writtencertainement EDROST mais sans éthique on va vers le n'importe quoi .aprés avoir laissé les clefs du ...
Tout à fait d'accord. Il ne s'agit pas tant de sanctionner un individu que de protéger un collectif qu'il met en péril. D'un autre côté, on s'aperçoit que chaque week-end, hélas !, nos valeurs sont mises à mal, que les bagarres se généralisent (USON/Limoges, exemple parmi d'autres aujourd'hui) et que l'éthique n'est plus, bien souvent, qu'un vain mot. Précisément, gloire à l'équipe qui, envers et contre tout, voudra et saura la maintenir ! Vive le MR !

Votre avis ?

laperledu0327615 msgpm
papounouchet je dois dire que je suis assez d'accord avec votre analyse . il est vrai que sans "chartre" connue et signée par tous les joueurs , la porte est ouverte à tous les abus . de toute façon , si l'on veut obtenir des résultats , ne serait-ce que pérenniser le club en fédérale une , il nous faut une discipline générale comprise et acceptée par tout le monde . pour en revenir au championnat , cela risque de se jouer à 1 ou 2 points prés . sachant que dijon est à 8 points , que macon ne viendra pas en victime et que chalon jouera sa qualif en nous recevant , il nous faudra beaucoup d'abnégation et de solidarité , sans compter que nous avons de nouveaux blessés . cela serait bien le diable si nous n'y arrivions pas mais attention à la marche ! solidaires avec nos joueurs , tous à la loue dimanche pour les soutenir .

Votre avis ?

arno743506 msgpm
Amis de Montluçon, je me permet de vous apporter ma modeste contribution à propos de ce match. 1er essai au bout de la 2ème minute, une petite filouterie dont a l'habitude Benjamin Alcalde, le ton était donné. Votre numéro 7 Simeon Geldenhuys sort sur saignement et là le 19 Benoit Arthus entre, Geldenhuys s'apprête à rentrer mais il doit attendre que l'on joue la mélée...et là, Arthus, dégoupille tout seul, même ses potes n'ont rien compris. J'étais à 5m de la mélée, je pige toujours pas ce qui lui a prit. Il était indéfendable, résultat jaune et le malheureux Geldenhuys a pu retourner s'asseoir 10 min pour rien. Alors, après niveau timing, j'ai un doute pour les 2 essais en surnombre mais peut être. J'en vois qu'un à 15 contre 14. Mis à part ce coup de chaud, un match dans un excellent état d'esprit, sauf un vrai casse couille sur la pelouse, Chanal, il faut qu'il arrête lui de contester tout, tout le temps...il fait perdre des mètres à son équipe pour rien. Mais si au moins il était irréprochable dans le jeu...ce ne fut pas le cas aujourd'hui. Par contre, dans les bons matchs, vous pouvez mettre votre 15, votre 14 et votre 7 (Pszonak, Gigauri et Geldenhus). Sur le match de la B, j'ai adoré Moreau et Contamine. Votre équipe 1, n'a pas fermé le jeu, ils ont sans cesse essayé et ont été récompensé par un essai, mais on ne sent pas une grande maîtrise dans le jeu, on sent beaucoup de doutes dans les intentions. Devant c'est lourd mais pas impressionnant en mélée. Pour la suite, je pense que c'est hyper ouvert. Sur ce que j'ai vu à Lille, Saint Etienne est quand même au dessus, mais sur un match ça ne veut rien dire. Bonne fin de saison.

Votre avis ?

redjack1740 msgpm
je crois que le témoignage d' Arno74 est clair et réaliste.

Votre avis ?

YBGUR3647 msgpm
Tout à fait d'accord, Redjack, le post d'arno74 reflète parfaitement le compte rendu qui m'a été fait par les dirigeants du M.R. qui étaient sur place. LILLE avait la taille patron et le M.R. n'a pu rivaliser qu'en seconde mi-temps alors qu'il y avait eu du coaching côté LMR. Les blessés : CAZOT pas méchant (devrait jouer dimanche) PSZONAK - choc à l'épaule (à voir pour dimanche) Gardons tout espoir pour dimanche.

Votre avis ?

arno743506 msgpm
Bon ben ravi si mon commentaire vous éclaire et colle à celui de vos dirigeants. Ah oui, j'allais oublié, j'ai vu tous les coachs de la poule sauf celui de Chalon pour le moment. Je n'ai pas vu un homme de bord de terrain aussi sympa et respectueux. Je ne connais pas son nom, mais le mec était hyper zen et sympa, ce n'est pas le coach ça doit aider. Je crois que c'est Gregory Besombes, un brun d'environ 35 ans, il gère les changements. Il est vraiment bien, avec Sainté ce fut les 2 seuls matchs vraiment calme sur le bord de la pelouse, c'était agréable.

Votre avis ?

bruno111249 msgpm
amusant arno, je me suis fait la m^me réflection sur le coach qui malgrés la dificulté se son équipe etait,zen, souriant fair play sinon le 2 un voyou ;) en fait votre 3 eme ligne s'est trompé dans la date et le lieu il pensait déjà être au K1 de fin de mois chez vous :lol:

Votre avis ?

Undu633775 msgpm
Moi aussi, j'ai apprécié le compte rendu d'arno74. Juste ceci, à propos de R. CHANAL : je ne veux pas le soutenir systématiquement ; tout le monde sait que son comportement sur le terrain peut exaspérer un arbitre et nous pénaliser. Pour autant, on ne doit pas oublier tout ce qu'il a apporté au MR depuis des années et singulièrement cette saison en acceptant de revenir. Son retour a rendu vigueur et efficacité à nos lignes arrières et on doit lui en être reconnaissant. Allez le MR ! Dimanche, il y aura une grosse partie à jouer !

Votre avis ?

gaston1353 msgpm
L'indisciplibe coûtecher. Ce n'est pas nouveau. Si on se projette à Dimanche, et on y sera vite, toute fautedans notre camp peu nous exposer à la botte de Fourie. Allez le MR!!

Votre avis ?

filochard202 msgpm
Deux poids, deux mesures!!!!! je ne suis pas là pour defendre l'indéfendable,et les sanctions a prendre à l'encontre d'Arthus sont non seulement justifiées mais necessaires par rapport au respect des autres joueurs et au club. Par contre,ce n'est pas parcequ'on est R.Chanal,excellent joueur ,certes,mais au caractère bien "trempé"(doux euphémisme),que l'on soit contraint de subir tous ses "débordements" qui,non seulement pénalisent ses partenaires,mais pourrissent aussi le climat général de l'équipe,et tout cela,sans que quiconque de l'encadrement ne trouve à redire ,de peur d'offenser et de blesser l'interessé..... Alors,la justice!!???(que vous soyez puissant ou misérable........) Aprés, on peut assumer cette position,et elle peut etre compréhensible,vu la situation actuelle du club,mais alors ,dans ce cas, il faut s'abstenir de critiquer et de juger le comportement parfois "facétieux" des autres joueurs.....

Votre avis ?

eric4992406 msgpm
Balisou devrait assiter cet après-midi à l'assemblee financière.Ce matin il se renseigne pour savoir si là buvette est ouverte

Votre avis ?

La Loue554 msgpm
Je sais pas qui a commence a balancer sur B.Arthus mais fait quand même pas abuser, oui son absence de 10minute nous coûte 2 essai, a bourg pareil, le sanctionner peut être je sais pas, mais la plus part d'entre vous parle alors que personne ne sait ce qu'il sais réellement passer, avant de mettre un coup de poing il en a ressu 1 alors bon... Il sais fait prendre tant pis pour lui, pour nous, mais nabuson pas quand même ! Ensuite les +: genldenhyus, comme dhab très bon Gigauri excellent a l'aile, a chaque impact faisait avancer l'équipe Betera énorme, dans tt les bon coups. Du monde pour dimanche pour le match capitale de cette saison ...!!!

Votre avis ?

gaboune556 msgpm
ils seront nos atouts pour dimanche!!!! mais y en a t il d'autres?

Votre avis ?

eric4992406 msgpm
Quelqu'un peut-il faire un compte rendu de l'assemblee de cet après-midi

Votre avis ?

DERBY395 msgpm
eric4992 has writtenQuelqu'un peut-il faire un compte rendu de l'assemblee de cet après-midi
Le trou de 246000€ a été comblé tout de suite selon JeanPierre Andrivon, « par un fonds associatif (sic) et une contribution exceptionnelle de certains partenaires ». Insuffisant toutefois pour vivre sereinement la saison en cours. Cf la Montagne du jour.

Votre avis ?

Undu633775 msgpm
DERBY has writtenCf la Montagne du jour.
Peut-on avoir un résumé de l'article ? Merci !

Votre avis ?

arno743506 msgpm
La Loue has writtenJe sais pas qui a commence a balancer sur B.Arthus mais fait quand même pas abuser, oui son absence ...
Je ne sais pas où tu étais pour voir le premier coup de poing dont tu parles, mais des tribunes (si c'est le cas) tu as une sacrée vue. J'étais à côté du délégué sportif et personne n'a rien vu, pas un mouvement rien. Je crois en effet qu'il y'a eu des mots de dits, mais pour le coup je ne sais pas j'ai dû louper un épisode.

Votre avis ?

BB03363 msgpm
arno74 regarde la vidéo du match

Votre avis ?

arno743506 msgpm
Avec plaisir, mais elle est où? Comme je le dis, franchement à côté on n'a rien vu, mais c'est possible hein ;)

Votre avis ?

Login / Sign up